Posted on août 16, 2016
Oh oui, Langkawi !
Le 8 août nous avons quitté Singapour pour notre première étape Malaisienne : l’Ile de Langkawi ! Au nord du pays, à la frontière thaïlandaise, cette île composée en réalité de 99 petites îles regorge de surprises, un vrai paradis !
Durant notre voyage nous avons souvent eu l’occasion de vivre au rythme des îles même si la Nouvelle-Zélande et l’Australie rentraient dans d’autres catégories. C’est pourquoi on se réjouissait de découvrir Langkawi pour notre première impression malaisienne. Ce n’est peut-être pas les plus belles eaux du monde mais l’île propose un grand choix d’activité et avec son « Geopark », on devrait ne pas voir le temps passer pendant ces 8 jours. L’île de Langkawi est composée de formations rocheuses de plus de 500 millions d’années, c’est donc avec autant de sagesse que les petits cailloux que nous allons vivre au rythme de l’île.
Tout de suite, on s’y sent bien. Les habitants de l’île paraissent très gentils et ont l’air de vraiment bien gérer l’aspect touristique de l’île ainsi que leur vie de tous les jours. Nous avons trouvé un petit hôtel à l’écart super sympa, malgré les travaux ou les touristes bruyants du dessus, on a adoré notre petite vue sur les buffles tout en tranquillité. Après s’être acclimatés à ce vrai retour en Asie, nous attaquons notre première activité pour visiter le Geopark au nord de l’île. Classé par l’Unesco, c’est tout un environnement de rivière, de mangrove et d’animaux. On se demande comment ils autorisent les moteurs sur-gonflés sur autant de bateau, mais pour la peine on doit avouer qu’on a adoré. Notre pilote était adepte de sensations fortes et on s’est cru pendant quelques heures dans un film de James Bond. Nous avons donc visité les mangroves, nous avons vu les aigles se nourrir ainsi que des grottes remplies de batman ou encore des villages flottants et des singes !
Les jours suivants nous avons vécu en mode détente et plage. Malgré le mauvais temps (7 jours mauvais sur 8), nous avons visé les accalmies pour se promener, se gaver d’excellents jus de fruits frais et de bonnes nourritures en s’accordant quelques sessions vagues dans la mer devenue mouvementée dès le deuxième jour.
Avant de quitter l’île nous tenions à louer un scooter pour visiter le reste de l’île qui est loin d’être petite en définitif. Notre programme était de voir Kuah et l’Eagle Square (bonjour Sherkan) tout à l’est ainsi que le téléphérique (made in Swiss, on ne rigole pas ! ) tout à l’ouest. La batterie de notre téléphone nous a malheureusement joué un sale tour en route, nous sommes donc vraiment déçus de ne pas pouvoir vous montrer les plus belles vues de Langkawi. On vous engage à y aller pour ceux qui n’y ont pas mis les pieds, ou à voyager sur internet. Un beau paysage ressemblant à la Baie d’Halong. Cela valait la peine d’affronter le téléphérique le plus raide du monde… Nous avons fini la journée par un baptème de « Go-Kart » pour Nadine qui a explosé les records !
Le dernier soir nous avons eu le droit à une belle tempête. On s’est grouillés de s’abriter dans un restaurant dans lequel on voulait manger le « SteamBoat » (fondue chinoise), un vrai festin pour une poignée de pain. Les derniers achats shopping effectués, nous étions prêt à quitter l’île le lendemain.
Seulement voilà, il fallait bien un petit hic. Suite à de (très) mauvais conseils de l’hôtel, nous n’avons pas eu nos places sur le bateau en direction de Penang. Nous avons donc remplacé les 3h de bateau pour un autre ferry d’une heure, et des bus dans les terres à travers Kuala Perlis, Kanggar, Alor Setar, Butterworth et finalement 7h plus tard George Town à Penang. Ca fait voir du pays et ça fait parti des beautés du voyage. Ca nous apprendra à écouter les personnes qui nous demandent d’être moins bien préparés 🙂
George Town est un tout autre style que Langkawi. Grande ville, beaucoup trop de traffic et une chambre qui prend place dans notre top 3 des taudis.
Mais il paraît que la nourriture y est incroyable alors on va positiver la dessus 🙂
Prochaines nouvelles de Kuala Lumpur !
Des bisous !
Nadine & Boubou
5 Comments on “Oh oui, Langkawi !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
dommage pour les plus belles photos, vous ns raconterez de vive voix, mais celles envoyees nous font deja rever de vacances..encore un tout petit mois avant de voir vos bouilles… je me rejouis et Bacon aussi a qui je repete tous les jours ‘maman va bientot arriver…’ bisous
que de belles photos qui nous font rêver les 2 tourtereaux 🙂
profitez bien de la capitale verte
Wow!!! Vous êtes tops!! Je me rejouis de voir vos belles photos!! Gros bisous<3 jub jub
De toute beauté,un mélange du Canada,sauvage,une course en bateau,style chute iguazu,fou,fou,fou,et en plus une technologie suisse pour grimper sur une montagne,que voulons nous de plus,continuez,et on veut encore vous lire.!!!!bisous et Scoutez vous bien.
Si vous commencez à assortir vos habits en mode banane, ce blog va devenir très cucu 😛 Hahaha
Je vois que niveau bouffe ça y va! Ça donne trop envie en tout cas!
Amusez-vous bien au Sri Lanka 😀