Posted on août 28, 2016
Colombo, Kandy et Nuwara Eliya !
Le 22 août c’était l’occasion pour nous de mettre le pied dans une Asie encore différente… une Asie qui nous fait évidemment penser à notre première étape. Bienvenue au Sri Lanka !
Arrivés tard en soirée, nous nous sommes rapidement synchronisés au pays en prenant un bon bus local bien transpirant qui aura mis son temps pour rejoindre Colombo à seulement une trentaine de kilomètre de l’aéroport. Nous ne voulons passer qu’une seule nuit au coeur (très) vivant de Colombo pour vite s’enfuir dans les terres du Sri Lanka.
La pollution se fait rapidement sentir et le grouillement incessant nous rend la tâche relativement difficile avec nos gros sacs. Mais nous nous réjouissons de prendre le train pour Kandy, la 2ème plus grande ville du pays. Le temps nous manquera au Sri Lanka, c’est pourquoi nous concentrerons notre parcours et nos efforts sur le côté naturel que l’île a à nous offrir. Nous avons voulu aller en avance à la gare mais cela n’avait que peu d’importance car il était impossible de réserver une place. C’est donc accompagnés d’un petit veggie samosa que nous attendions notre train (miam!).
L’excitation n’est pas forcément au rendez-vous, lorsque durant notre attente nous assistons au grand spectacle : beaucoup de gens attendent le train c’est pourquoi a peine arrivé (même pas arrêté!) ils tentent de sauter dans le train encore en mouvement (au risque de se faire très mal…) pour se battre pour une place assise. C’est à ce moment que nous nous rendons vite compte qu’avec nos gros sacs et les 4 heures de route, ça promet pour une mise en jambe !
La route ferroviaire entre Colombo et Kandy est réputée très agréable. Malheureusement pour nous, c’est debout et serrés (pire que dans une boite de sardine, c’est dire!) que nous faisons le gros du voyage. Un gentil sri lankais offre généreusement sa place a la pauvre petite Nadine au bout d’une grosse heure, et Boubou pourra enfin en trouver une au bout de presque 3 heures. Les fourmis s’évanouissent de nos jambes, et c’est avec plaisir que nous assistons à la meilleure partie du voyage par une petite fente de fenêtre.
16 heures et des poussières, nous arrivons au pays de Kandy ! Malgré toutes les bonnes choses entendues au sujet de la ville, c’est avec une petite déception que nous la découvrons : en plus de notre arrivée difficile à Colombo et du gros trajet en train, nous débarquons dans une grosse ville avec beaucoup de traffic et encore plus de pollution. Les marches sont rendues difficiles… Mais rien ne nous abbat ! Nous visitons le temple de la Dent Sacrée du Bouddha ainsi que le lac artificiel de Kandy, pour finir par de nouveaux veggies patties et samosas 🙂
Le deuxième jour à Kandy, nous avons filé au jardin botanique pour souffler un peu et admirer les chauves-souris géantes et nous avons profité d’un magnifique spectacle traditionnel en soirée qui était vraiment top !
Après 2 nuits largement suffisantes à Kandy, nous nous réjouissions d’attaquer enfin la partie montagneuse du Sri Lanka. Direction : Nurawa Eliya ! Cette ville fraîche (autour des 10 degrés) est entourée de plantations de thé et de maisons coloniales anglaises, ce qui la rend un point stratégique autant pour les touristes que pour les sri lankais en recherche de fraicheur. Sur la route, nous profitons de visiter une belle plantation de thé (nous sommes prêts pour le quizz sur la fabrication du thé!) ainsi qu’une chute d’eau, devant laquelle nous avons dégusté un bon maïs comme les locaux. Par malchance, nous tombons pile pendant les vacances scolaires de sri lankais, ce qui rend le tout un peu plus bondé… mais ouf elles se terminent demain !
Nous avons profité de cette étape montagnarde pour recharger un peu les piles et manger tous les patties/samosas/rotis et autres variantes de nourritures locales que l’on a pu trouver !
Il est vrai que notre Sri Lanka n’a pas forcément commencé comme on se l’imaginait. Entre les vacances, le climat, les premières villes et les petits problèmes à gauche à droite on en avait un peu plein les pieds. Mais nous avons finalement opté pour un trajet avec chauffeur de quelques jours pour profiter au mieux de notre aventure sri lankaise. Nous éviterons ainsi de perdre des journées entières dans les transports… on vous le conseille ! 🙂
Next step, trois parcs naturels et des safaris, nous sommes tout excités !!!
Des Bisous !
Nadine & Boubou
2 Comments on “Colombo, Kandy et Nuwara Eliya !”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
bonnes continuations dans votre voyage,le soleil revient.BISOUS;BISOUS
On a vu exactement le même spectacle de danse à Kandy, énorme!